Siloing pour le référencement

Siloing pour le référencement

Siloing pour le référencement

Comment structurer votre site Web en Silo

Les moteurs de recherche attribueront les meilleurs mots-clés au site qui prouve qu’il est le plus pertinent et qui correspond le mieux à l’objet ou thème de recherche d’un utilisateur. En conséquence, l’objectif principal du SEO est d’améliorer le site Web de sorte que le site est le plus de phrases ayant mots-clés ciblés, et cela consiste à traiter sur thème qui correspond à ces mots-clés. Pour arriver à ce résultat, il faut utiliser l’approche d’architecture en Silo, communément nommé Siloing.

La plupart du temps, un site Web est un ensemble disjoint d’informations sans rapport les unes des autres et sans aucun thème central clair. Un tel site Web souffrira dans le classement des moteurs de recherche pour les mots-clés recherchés. Architecturer le contenu d’un site Web en  »Siloing » servira à clarifier l’objet de votre site Web de façon pertinente et jettera les bases pour un classement élevé de vos mots-clés. Le silotage est le fondement d’une architecture avancé visant l’optimisation sur les moteurs de recherche.

Le terme »Siloing » (Cloisonnement) a été créé à l’origine pour identifier le concept de regroupement des informations connexes en sections distinctes au sein d’un site Web.

Tout comme les chapitres d’un livre, un silo représente un groupe de contenu thématique sur votre site Web. La raison de ce regroupement est d’une si haute priorité SEO, que les moteurs de recherche attribution la pertinence d’un « mot-clé » au sein de leur indice, basé sur la page, sur la section dans laquelle cette page a été publiée, puis le reste du site Web ayant du contenu pertinent. En résumé, le classement des sites Web est fondé sur la notion qu’un site Web devrait être physiquement organisé comme une thèse de doctorat. Un mémoire a un titre clairement identifié, un résumé, une table des matières, puis contenu aménagé pour renforcer le thème général de la thèse dans son ensemble, le tout avec des références et des notes en pied de page pour soutenir le sujet.

Souvent, il y a de grands sites qui sont cachés dans les résultats des moteurs de recherche  »SERP » (Search Engine Results Page), parce qu’ils n’ont pas de stratégie d’optimisation de moteur de recherche organique ou encore, leur stratégie n’aura pas suffisamment porté d’attention à la pertinence de l’objet traité ou ne bénéficie pas d’une architecture en silo claire. Dans ce document, vous trouverez une méthode pour améliorer la clarté de thème général d’un site Web par le biais de l’architecture en silo dans le but d’améliorer le classement des mots-clés.

Introduction

Le  »Siloing » d’un site Web nécessite un processus multiétage de planification et de mise en œuvre.

Étape 1

Commencez le processus de cloisonnement en déterminant le thème de votre site. Répondez aux questions suivantes :

  1. Quels sont les thèmes qui bénéficient présentement d’un classement pour votre site Web ?
  2. Quels sont les thèmes qui sont légitimement pertinents pour votre site Web ?
  3. Quels seraient les mots-clés recherchés par un utilisateur pour votre contenu (recherche des principales requêtes) ?
  4. Comment pouvez-vous mettre en œuvre des thèmes clairs ?

Étape 2

Déterminez si vous pouvez mettre en œuvre un silo physique à travers la structure de répertoires du site et l’appliquer si possible. Comme alternative, nous allons discuter plus tard de silos virtuels où la navigation et les liens seront déterminés le thème.

Étape 3

Examinez attentivement la structure des liens mis en place sur tout le site, l’application de techniques de liaison entre les pages qui renforcent thèmes du site.

Étape 4

Publier, un contenu pertinent, expert et de qualité qui comprend des phrases comportant de mots-clés ciblés dans les silos appropriés.

Détermination du thème de site

La mission de Google comme indiquée sur la page d’information de l’entreprise est  » d’organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous. » Google utilise un algorithme pour mesurer de manière prévisible la pertinence de l’objet, afin de lui attribuer un classement. En étudiant les résultats de recherche et les pages de haut rang, il est possible d’en apprendre davantage sur les facteurs de classement de l’algorithme et comment faire un site le plus pertinent. Il y a beaucoup de caractéristiques dans un site Web qui démontrent expertise en la matière, à commencer par une compréhension claire de thème et du sujet de pertinence.

Afin de classer des mots-clés dans Google, Yahoo et Bing, un site doit fournir des informations qui sont organisées en une structure claire et en utilisant un langage que les moteurs de recherche comprendre. Lorsque les informations d’un site auront été dépouillées de sa conception et de sa mise en page, est-ce qu’il sera le plus pertinent de tous les sites traitant du même thème ? Si oui, votre site bénéficiera d’une forte probabilité d’atteindre les rangs élevés, et d’attirer des clients qui recherchent et achètent des produits et services.

Le Siloing n’est pas tout ce qui doit-être faits ou pris en considération pour obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche, mais sans Siloing, la bataille de pertinence de la page Web est perdue d’avance.

Le processus pour atteindre un positionnement élevé dans les moteurs de recherche commence par avoir une compréhension claire des thèmes traités sur votre site Web. Pour bien nous faire comprendre ici lorsque nous parlons de créer des thèmes clairs, utilisons l’analogie que la plupart des sites Web sont comme un pot de bonbons. Nous vous affirmons qu’un moteur de recherche ne peut déchiffrer le sens d’un site Web, seulement lorsque les sujets sont clairs et distincts.

Jetez un œil à l’image de bonbons dessous et pour mieux comprendre comment les moteurs de recherche vont classer le « thème » de ces bonbons.

Figure 1 : Essayez de trouver les bonbons orange

Figure 1 : Essayez de trouver les bonbons orange

Dans l’image ci-dessus, nous voyons des bonbons turquoise, vert, lime, jaune, moutarde, orange et rouge mélangés. Ils sont désordonnés et aucune couleur de bonbons n’est accentuée. Il serait raisonnable de supposer que les moteurs de recherche classeraient le sujet comme étant une simple  »Image de bonbons mélangés ».

Figure 2 : Maintenant, essayez de trouver les bonbons orange.

Si nous regroupons chaque couleur de bonbons dans des bols séparés, ils seraient classés comme un bol de bonbons verts, un bol de bonbons rouges et un bol de bonbons oranges.

jellybean-row

Figure 3 : Ici encore c’est facile de trouver les bonbons orange.

Toutefois, si nous voulions inclure tous les bonbons dans une seule étagère, nous pourrions créer des groupements distincts dans l’étagère qui permettraient aux thèmes soumis de resté séparés par rangé de bonbons turquoises, verts, limes, jaunes, moutardes, oranges et rouges., ainsi qu’un terme générique  »Étagère de bonbons ».

La théorie du Siloing

Mise à jour par Bruce Clay, vous trouverez sur le site de Bruce un article (http://www.bruceclay.com/seo/silo.htm) traitant le sujet en profondeur qui vous prendra un certain temps à digérer.

Bruce a beaucoup travaillé sa théorie d’architecture en silo au cours des 10 dernières années. Elle est aussi une sous-jacente fondamentale de son livre ‘’ Search Engine Optimisation All In One For Dummies’’ et aux formations qu’il donne.

Bruce Clay est un grand nom de l’industrie du SEO et il sait de quoi il parle, même si certains des conseils dans ses articles peuvent être légèrement hors date par rapport aux récentes modifications apportées aux algorithmes de Google. Je souligne certaines de ces questions que nous allons à travers les choses ci-dessous.

schema_1_organigramme_seo_hierarchique_d-un_sujetQuel est l’importance du siloing dans le SEO

L’architecture en silo (Siloing) est fondamentale. Vous devez y penser en posant les fondations de votre site web. Mettez la structure idéale en place et puis construisez dessus. Vous avez encore besoin d’un bon contenu pour remplir les silos, des liens vers ce contenu et tout ce qui vient avec un bon référencement de base.

Le terme siloing n’apparait pas toujours dans les ‘’Top 10 Conseils SEO’’, bien que beaucoup de ses composants sont mentionnés. Au cours de d’un exposé, je demandais combien de personnes avaient entendu parler de siloing. Sur près de 120 personnes, 6 ou 7 mains se sont levées. Ceci indique que certaines personnes connaissent le sujet, mais qu’il n’y a pas une grande compréhension et peu de propagations de la théorie. Malgré cela, le siloing est utilisé par de nombreuses sociétés de référencement haut de gamme.

Le siloing existe depuis environ 10 ans et il est une technique de référencement de type ‘’White hat’’ – il ne vous causera des ennuis avec Google – bien qu’il existe quelques zones légèrement grises.

Si vous partez de zéro avec votre SEO, alors faites les choses simplement comme d’utiliser les balises de titre et les balises h1 vous donnera le meilleur bang plus SEO votre argent. Si vous êtes déjà bien optimisé, le siloing sera peut-être facteur clé de différenciation entre votre site et ceux de vos concurrents.

Cela dit, le siloing est quelque chose qui a vraiment besoin d’être construit dès le départ, comme l’ensemble du site tourne autour de lui et il est compliqué de rétro ajuster.

Demandez votre devis