Pourquoi l’attitude est plus importante que l’intelligence?

a

Pourquoi l’attitude est plus importante que l’intelligence?

Quand on parle du succès, il est facile de penser que les gens les plus intelligents vont inévitablement nous dépasser. Mais une nouvelle étude de l’Université de Stanford va changer votre esprit (et votre attitude).

La psychologue Carol Dweck a passé toute sa carrière à étudier l’attitude et la performance, et sa dernière étude montre que votre attitude est un meilleur prédicteur de succès que votre QI.[/vc_column_text]

La base de toute attitude des gens se présente dans une de deux catégories suivantes : un état d’esprit défini ou un état d’esprit de croissance.

Dweck trouve que la base de toute attitude des gens se présente dans une de deux catégories suivantes : un état d’esprit défini ou un état d’esprit de croissance.

Avec un état d’esprit défini, vous croyez que vous êtes ce que vous êtes et vous ne pouvez pas changer (ou c’est difficile de changer). Cela crée des problèmes lors d’un défi, parce que tout ce qui vous semble difficile à atteindre est lié à vous faire sentir désespéré et accablé.

Les gens avec un esprit de croissance croient qu’ils peuvent progresser quand ils font un effort. Ils dépassent ceux qui ont un état d’esprit défini, même quand ils ont un QI plus bas, parce qu’ils adoptent facilement les défis, les considèrent comme des occasions d’apprendre quelque chose de nouveau.

etat-esprit-defini-croissance

Le bon sens consiste à avoir des capacités, comme être intelligent et inspirer de la confiance. Cela est évident, mais seulement si les choses marchent bien. Le facteur décisif dans la vie est de savoir comment vous gérez les difficultés et les défis. Les gens avec un esprit de croissance prennent en charge les difficultés à bras ouverts et les transforment en « défis ».

Selon Dweck, le succès dans la vie est uniquement basé sur votre façon de gérer l’échec. Elle décrit cette approche de l’échec des gens avec un esprit de croissance de cette façon : «L’échec est une information que nous étiquetons ‘échec’, mais il est mieux de se dire: ‘Cela n’a pas fonctionné, mais je suis un solutionneur de problèmes, donc je vais essayer autre chose!’ »

Peu importe votre état d’esprit, vous pouvez faire des changements et développer une mentalité de croissance. Dans ce qui suit, vous trouverez quelques stratégies qui affineront votre état d’esprit et vous aideront à atteindre l’état d’esprit de croissance.

Ne vous découragez pas:

Nous avons tous connu des moments où nous nous sentons du désespoir L’important ici est la façon dont on réagit à ce sentiment. Nous pouvons soit tirer des leçons et aller de l’avant ou se laisser envahir par ce sentiment. Il existe d’innombrables personnes qui ont réussi qui n’auraient jamais connu la réussite si elles avaient succombé à des sentiments de désespoirs : Walt Disney a été renvoyé du journal The Kansas City Star parce qu’il « manquait d’imagination et n’avait pas de bonnes idées », Oprah Winfrey a été renvoyée de son travail comme journaliste à la télévision à Baltimore pour être « trop investie émotionnellement dans ses histoires », Henry Ford avait échoué avec deux compagnies de voiture avant de réussir avec Ford et Steven Spielberg a été rejeté par l’école d’Arts Cinematographiques plusieurs fois. Imaginez que se serait-il passé si ces personnes avaient un état d’esprit défini. Ils auraient succombé au rejet et renoncé à l’espoir. Les gens avec un état d’esprit de croissance ne se sentent pas impuissants parce qu’ils savent que, pour réussir, nous devons être prêts à un dur échec, puis ensuite rebondir…

Soyez passionné:

Les personnes motivées poursuivent leurs passions sans relâche. Il y aura toujours quelqu’un qui est plus naturellement doué que vous, mais ce qui vous manque dans le talent, vous pouvez le réaliser avec votre passion. La passion des gens conduit leurs quêtes incessantes de l’excellence. Warren Buffet recommande de trouver vos véritables passions à l’aide de ce qu’il appelle, la technique 5/25: Notez les 25 choses dont vous-vous souciez le plus. Ensuite, retirez les 20 dernières choses de votre liste. Les 5 choses qui restent sont vos vraies passions. Toutes les autres sont simplement une distraction…

Passez à l’action:

Ce n’est pas seulement parce que les gens avec un état d’esprit de croissance sont capables de surmonter leurs craintes parce qu’ils sont plus courageux que nous, ils savent que la peur et l’anxiété sont des émotions paralysantes et que la meilleure façon de surmonter cette paralysie est de passer à l’action. Les gens avec un état d’esprit de croissance sont motivés, et les gens motivés savent qu’il n’y a pas une chose comme un moment vraiment parfait pour aller de l’avant. Alors, pourquoi attendre ? Passez à l’action tout de suite ! transformez toutes les inquiétudes et les préoccupations de l’échec en une énergie positive.

Allez de l’avant:

Les personnes motivées font de leurs mieux, même pendant leurs plus durs moments. Ils sont toujours prêts à aller de l’avant. Un des élèves de Bruce Lee courrait 4 km chaque jour avec lui. Un jour, ils étaient sur le point de terminer les 4 km quand Bruce Lee dit: « ajoutons encore 2 de plus ». Son élève était fatigué et dit, « je vais mourir si je cours 2 km de plus. » La réponse de Bruce était « Alors faisons-le ». Son élève était devenu très en colère après avoir terminé les 6 km. Épuisé et furieux, il demande des explications, et Bruce Lee lui répond : « Quitter c’est comme si vous étiez mort. Si vous mettez toujours des limites à ce que vous pouvez faire, physique ou autre chose, ça va influencer le reste de votre vie. ça va se répandre dans votre travail, dans votre morale, dans tout votre être. Il n’y a pas de limites. Il ya des paliers, mais vous ne devez pas y rester; vous devez aller au-delà. Que cela vous tue ou pas. Un homme doit constamment dépasser son niveau».

Si vous ne devenez pas un peu meilleur chaque jour, alors vous êtes plus susceptibles de devenir pires. Et quel genre de vie vous aurez ?

Attendez-vous à des résultats:

Les gens avec un état d’esprit de croissance savent qu’ils vont échouer de temps en temps, mais cela ne les empêche jamais d’attendre des résultats. Attendre des résultats vous garde motivé et alimente le cycle de l’autonomisation. Après tout, si vous ne pensez pas que vous allez réussir, alors pourquoi s’embêter ?

Être flexible:

Tout le monde rencontre l’adversité imprévue. Les personnes motivées avec un état d’esprit de croissance adoptent l’adversité comme un moyen d’amélioration contre les choses qui les tirent en arrière. Lorsqu’une situation inattendue remet en question une personne motivée, elle la fléchit jusqu’à ce qu’elle obtienne des résultats.

Ne vous plaignez pas quand les choses ne vont pas bien:

Se plaindre est un signe évident d’un état d’esprit défini. Un état d’esprit de croissance cherche toujours l’opportunité en tout, donc il n’y a pas de place pour les plaintes.

Regroupez tout ensemble:

En gardant dans la tête la façon dont vous réagissez face aux petits problèmes, vous pouvez ainsi travailler chaque jour pour vous maintenir dans le bon sens comme indiqué sur le graphique ci-dessus.

Pas de commentaires

Écrire un commentaire