Les 10 outils indispensables au lancement d’une Startup

a

Les 10 outils indispensables au lancement d’une Startup

bc04f87b1442e82a9d7828879f80552b_lLorsque vous lancez une startup, il est important de bien choisir les outils que vous allez utiliser pour gagner du temps et accélérer la croissance de votre entreprise.

Il existe aujourd’hui de nombreux outils en ligne qui vont vous permettre de professionnaliser votre startup et de vous dégager du temps pour vous consacrer à votre vrai métier.

Voici 10 outils que nous estimons indispensables pour booster la croissance de votre startup

1) Done

Done vous permet d’organiser votre travail et d’interagir avec votre équipe de développement d’une façon innovante. Fini les logiciels de gestion de projets linéaires et ternes. Cet outil est un mariage réussi entre plusieurs outils déjà existants comme Asana et Trello, très intuitif et vous permet de maitriser votre temps avec un système de chronométrage automatique des interventions, ce qui va vous permettre de maitriser votre startup à la minute près. L’interface est simplifiée et intuitive, tout se fait par des Drag&Drop et des accès rapides pour avoir l’accès à vos projets. C’est un nouveau venu dans la forêt des logiciels de gestion de projets hébergés, mais il est très prometteur. L’interface est disponible en Anglais et en Français !

doneapp

2) Slack

Skype vous fait perdre beaucoup de temps. Utilisez Slack qui est un outil de communication interne moderne et élégant. Outre son magnifique design, Slack s’intègre avec toutes vos applications pour être notifié en temps réel à l’intérieur du chat lorsqu’un événement intervient. Cet outil vous permet de centraliser toutes vos communications interne avec l’équipe pour ne plus rien rater.

slack

3) Mockflow

Mockflow est un outil qui permet de réaliser des maquettes de son site. L’avantage est de pouvoir réfléchir à l’UI avant de soumettre le projet à son designer. MockFlow propose un store où vous pouvez trouver tous les templates nécessaires à la réalisation d’une page web. Cela fait déjà quelques années que nous utilisons cet outil pour accompagner les clients à bien fixer leurs idées et a éviter de nombreux aller-retour qui peuvent se passer en cours de projets qui font perdre beaucoup de temps:

mockflow

4) Mention

Mention est un outil de veille média qui peut vous informer en temps réel de ce qu’il se dit de votre nom, marques ou de vos concurrents. L’ensemble du web est couvert, des blogues, des forums, ou articles de news, ainsi que les réseaux sociaux. Mention marche sur toutes les plateformes et notamment sur iPhone. Très utile pour ne rien manquer de ce qui se dit de vous sur le web. C’est aussi un bon moyen de trouver des personnes influentes dans son secteur d’activité.

mention

5) Buffer

Vous souhaitez publier sur tous les réseaux sociaux en un clic et tracker votre activité ? Buffer est la solution pour vous, cette application est très simple d’utilisation et vous donne la possibilité de gérer l’ensemble de vos publications sociales du même endroit. L’outil propose aussi de très bons conseils sur son blogue.

buffer

6) Followerwonk

Followerwonk vous permet d’accéder à une liste de personnes influentes sur Twitter dans votre secteur. Il suffit de mettre le mot clé qui vous intéresse pour avoir le classement des influenceurs et ainsi les suivre.

followerwonk

7) intercom

Intercom est une application qui vous permet d’envoyer des messages (e-mail ou in app) à ses utilisateurs en fonction de leur comportement. Il est connu qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud, et les visiteurs d’un site apprécient d’être sollicités au bon moment. Nous recommandons vivement cet outil pour augmenter votre taux conversion.

intercom

8) Front

Front révolutionne la manière dont vous traitez vos courriels d’entreprise ([email protected], [email protected], [email protected]) ou votre compte Twitter, en les rendant collaboratifs et centralisés. C’est le meilleur outil pour commencer à professionnaliser votre support client et qui va aider toute votre équipe a voir qui répond à qui et qui s’occupe de quel message.

Nous utilisons Front pour gérer notre adresse [email protected] qui est principalement utilisée par les développeurs lorsqu’ils ont des questions au sujet de leur profil. L’avantage est de pouvoir assigner les courriels et les commenter avant de répondre à la personne, ce qui vous évitera de perdre du temps à échanger entre vous ou à solliciter vos collaborateurs alors qu’ils sont déjà occupés.

front

9) Streak

Streak est un outil impressionnant. C’est un outil de CRM à l’intérieur de votre Gmail. Cela vous permet de créer vos pipelines et d’accéder à l’historique de vos échanges avec vos clients.

Streak nous permet de gérer l’ensemble de vos interactions par courriel avec les entreprises, les développeurs, les journalistes et toutes les autres parties prenantes. L’objectif est de pouvoir garder un historique complet des conversations et de connaître le statut (contacté, en cours, inscrit…) de chaque lead.

streak

10) Dashlane

Vous utilisez surement beaucoup d’applications au quotidien, Dashlane est indispensable puisqu’il enregistre tous vos mots de passe et vous permet d’en générer de nouveaux hautement sécurisés. Très utile pour gagner du temps plutôt que d’utiliser la fonction « mot de passe oublié ».

dashlane


Cela dit, comme nous sommes tous dépendants des budgets, s’il vous faut n’en choisir qu’un seul dans toute cette liste, choisissez Done. www.doneapp.com